MIR agit à différentes échelles et réalise de nombreuses actions qui sont:
L’hôtel social « L’auberge de Sainte Marie-Madeleine »
Le fruit de cette professionnalisation de l’association est sans conteste l’acquisition en 2021 du navire Amiral de MIR ! Un ancien hôtel trois étoiles de 20 chambres achetées plus de 2,2 millions d’euros.
Sur cinq étages, 20 chambres peuvent accueillir 55 adultes et 10 enfants.
Situé dans le quartier Magnan à Nice, il est animé par six salariés et offre un service de restauration jusqu’à 65 couverts sur plusieurs services.
Opérationnel depuis le mois d’août 2021, il a accueilli déjà plus de 100 pensionnaires envoyés par le 115 pour une durée maximale de 3 mois. Les résidents bénéficient d’un accompagnement complet et unique en son genre. En savoir plus >
L’ambulance médico-dentaire
Deux fois par semaine, les médecins généralistes bénévoles de l’association MIR accompagnent les distributions alimentaires à Nice avec leur camion médicalisé. Le camion est également équipé de matériel dentaire.Régulièrement nous sommes à la recherche de médecins bénévoles.Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter via le FB https://www.facebook.com/MIRassociationNice/
Bus chapelle
« Quand vous ne pouvez pas vous déplacer pour la messe, alors la messe vient à vous » Père Patrick BruzzoneAinsi est né grâce à son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco le « Bus Chapelle Notre-Dame de la Rue ». Traversant Nice depuis l’Ariane jusqu’aux différents points de soupe, le Saint Sacrement est exposé dans le bus pendant la distribution de repas aux sans-abris du centre de Nice. Il y est célébré vers 21 heures, à la fin de la distribution, la messe pour les bénévoles et tous ceux qui le souhaitent. C’est l’occasion de faire de belles rencontres, chacun participant à l’office à sa façon. Mission accomplie : en fin de soirée, Marie laisse sa chapelle quitter la gare du sud pour retourner à l’Ariane. « Notre-Dame de la Rue » nous accompagne les derniers samedis du mois au départ de Saint-Pierre de l’Ariane à 19 heures pour célébrer ensemble l’Eucharistie et le repas de l’amour, qui sont au cœur de nos vies.