Bienvenue sur le site officiel de l'association MIR.
6 place de l\'église de l\'Ariane - 06300 NICE
Nos Actions

Parce que MIR agit à différentes échelles et réalise differentes actions , les voici :

L’hôtel SOCIAL « L’auberge de Sainte Marie-Madeleine »

Le fruit de cette professionnalisation de l’association est sans conteste l’acquisition en 2021 du navire Amiral de MIR ! Un ancien hôtel trois étoiles de 20 chambres achetées plus de 2,2 millions d’euros.

Sur cinq étages 20 chambres peuvent accueillir 55 adultes et 10 enfants.

Situé dans le quartier Magnan à Nice il est animé par six salariés et peut offrir aussi un service de restauration de 25 couverts.

Opérationnel depuis le mois d’août il a accueilli déjà plus de 100 pensionnaires envoyés par le 115 pour une durée maximum de 3 mois. Les résidents bénéficient d’un accompagnement complet et unique en son genre.

L’ambulance médico-dentaire

Deux fois par semaine, les médecins généralistes bénévoles de l’association MIR accompagnent les distributions alimentaires à Nice avec leur camion médicalisé. Le camion est également équipé de matériel dentaire.

Régulièrement nous sommes à la recherche de médecins bénévoles.Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter via le

FB https://www.facebook.com/MIRassociationNice/

Bus chapelle

« Quand vous ne pouvez pas vous déplacer pour la messe , alors la messe vient à vous » Père Patrick Bruzzone

Bus association M.I.R.

Ainsi nait grâce à son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco le : » Bus Chapelle Notre-Dame De La Rue » Traversant Nice depuis l’Ariane jusqu’aux différents points de soupe , le Saint Sacrement est exposé dans le bus pendant la distribution de repas aux sans-abris du centre de Nice. On y célèbre vers 21h à la fin de la distribution , la messe pour les bénévoles et tous ceux qui le souhaitent. C’est l’occasion de faire de belles rencontres , chacun participant à l’office à sa façon. Mission accomplie: En fin de soirée, MARIE laisse sa chapelle quitter la gare du sud pour retourner à l’Ariane. Notre Dame de la Rue nous accompagne les derniers samedi du mois au départ de Saint-Pierre de l’Ariane à 19h pour célébrer ensemble l’Eucharistie , le repas de l’amour , qui est au coeur de nos vies.

Noel des enfants de la rue

Le 1er noël à Sospel s’est passé dans une écurie construite avec du bois de récupération , tous assis sur des bottes de pailles. Même si le soleil brille en journée, les températures chutent le soir. Certains bénéficiaires de la soupe à Nice sont des familles avec enfants. On imagine aisément leurs difficultés durant cette période de l’année. L’infatigable Père Bruzzone décide d’organiser un après-midi festif pour les enfants les plus démunis sur le territoire de Nice en leur offrant goûter et cadeaux. durant les dix premières années, le Noël des enfants fût organisé en collaboration avec la Croix-Rouge, les aumôneries et lycées. Depuis trois ans , Mir organise le Noël des enfants de la rue dans l’église Saint-Pierre de l’Ariane afin de permettre à chaque enfant de pouvoir profiter d’une journée ou ni soucis ni tracas semble exister. Grace aux nombreux dons de nos membres et de nos partenaires, nous arrivons à donner à plus de 700 enfants une journée de Noël exceptionnel. Fêtes , nourritures , animations et rencontre avec le père Noël sont également à prévoir pour un noel joyeux et plein de bonne humeur. Parce que fêter Noël ne devrait pas être une question de moyen , MIR réalise l’impossible pour la naissance du Christ et donne à de nombreux enfants un moment et un sourire qu’ils n’oublieront pas. Pour que chaque enfants puissent profiter d’un Noël exceptionnel , participez à leur Noël en faisant un don en remplissant notre formulaire ici.

Cours de Français

Parce que s’exprimer et parler ne devrait pas être seulement une question de milieu social, l’association MIR dispense de nombreux cours de français aux populations en difficultés afin de leur permettre une intégration plus rapide et plus efficace dans la vie sociale française.
Appelez-nous pour en savoir plus ! 04 22 49 00 00

MIR met à disposition de nombreux point d’écoute afin d’accompagner , d’aider et de soutenir les personnes en situation de précarité et de difficulté. Les points d’écoute sont organisés par l’association et effectués par nos nombreux médecins bénévoles afin de permettre à tous d’accéder à un point d’écoute de qualité. A venir !

Brocante

Boulangerie