Bienvenue sur le site officiel de l'association MIR.
04 22 49 00 00 - 04 22 49 10 00
6 place de l église de l Ariane - 06300 NICE
Nos Actions

MIR agit à différentes échelles et réalise de nombreuses actions qui sont:

L’hôtel social « L’auberge de Sainte Marie-Madeleine »

Le fruit de cette professionnalisation de l’association est sans conteste l’acquisition en 2021 du navire Amiral de MIR ! Un ancien hôtel trois étoiles de 20 chambres achetées plus de 2,2 millions d’euros.

Sur cinq étages, 20 chambres peuvent accueillir 55 adultes et 10 enfants.

Situé dans le quartier Magnan à Nice, il est animé par six salariés et offre un service de restauration jusqu’à 65 couverts sur plusieurs services.

Opérationnel depuis le mois d’août 2021, il a accueilli déjà plus de 100 pensionnaires envoyés par le 115 pour une durée maximale de 3 mois. Les résidents bénéficient d’un accompagnement complet et unique en son genre. En savoir plus >

L’ambulance médico-dentaire

Deux fois par semaine, les médecins généralistes bénévoles de l’association MIR accompagnent les distributions alimentaires à Nice avec leur camion médicalisé. Le camion est également équipé de matériel dentaire.
Régulièrement nous sommes à la recherche de médecins bénévoles.Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter via le FB https://www.facebook.com/MIRassociationNice/

Bus chapelle

« Quand vous ne pouvez pas vous déplacer pour la messe, alors la messe vient à vous » Père Patrick Bruzzone

Bus association M.I.R.

Ainsi est né grâce à son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco le « Bus Chapelle Notre-Dame de la Rue ». Traversant Nice depuis l’Ariane jusqu’aux différents points de soupe, le Saint Sacrement est exposé dans le bus pendant la distribution de repas aux sans-abris du centre de Nice. Il y est célébré vers 21 heures, à la fin de la distribution, la messe pour les bénévoles et tous ceux qui le souhaitent. C’est l’occasion de faire de belles rencontres, chacun participant à l’office à sa façon. Mission accomplie : en fin de soirée, Marie laisse sa chapelle quitter la gare du sud pour retourner à l’Ariane. « Notre-Dame de la Rue » nous accompagne les derniers samedis du mois au départ de Saint-Pierre de l’Ariane à 19 heures pour célébrer ensemble l’Eucharistie et le repas de l’amour, qui sont au cœur de nos vies.

Noel des enfants de la rue

Le 1er noël à Sospel s’est passé dans une écurie construite avec du bois de récupération , tous assis sur des bottes de pailles. Même si le soleil brille en journée, les températures chutent le soir. Certains bénéficiaires de la soupe à Nice sont des familles avec enfants. On imagine aisément leurs difficultés durant cette période de l’année. L’infatigable Père Bruzzone décide d’organiser un après-midi festif pour les enfants les plus démunis sur le territoire de Nice en leur offrant goûter et cadeaux. durant les dix premières années, le Noël des enfants fût organisé en collaboration avec la Croix-Rouge, les aumôneries et lycées. Depuis trois ans , Mir organise le Noël des enfants de la rue dans l’église Saint-Pierre de l’Ariane afin de permettre à chaque enfant de pouvoir profiter d’une journée ou ni soucis ni tracas semble exister. Grace aux nombreux dons de nos membres et de nos partenaires, nous arrivons à donner à plus de 700 enfants une journée de Noël exceptionnel. Fêtes , nourritures , animations et rencontre avec le père Noël sont également à prévoir pour un noel joyeux et plein de bonne humeur. Parce que fêter Noël ne devrait pas être une question de moyen , MIR réalise l’impossible pour la naissance du Christ et donne à de nombreux enfants un moment et un sourire qu’ils n’oublieront pas. Pour que chaque enfants puissent profiter d’un Noël exceptionnel , participez à leur Noël en faisant un don en remplissant notre formulaire ici.

Atelier dessin

Frère Antonio et Soeur Clarisse proposent des ateliers ludiques de dessin dans une ambiance très conviviale.

Un moment de détente artistique pour tous !