Bienvenue sur le site officiel de l'association MIR.
04 22 49 00 00
3 rue Séguran - 06300 NICE
Un service social de proximité : SAMU Soupe

Un service social de proximité

 

MIR a mis en place un service social de proximité pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Il comprend :

  • Une distribution alimentaire dans la rue fonctionnant toute l’année à raison de 2 fois par semaine l’hiver et 3 fois par semaine l’été (appelé Soupe Populaire ou SAMU) : L’association MIR et ses bénévoles participent à la collecte de denrées, à la préparation des paniers, et vont à la rencontre des personnes de la rue lors de la distribution pour les nourrir.
  • Une maraude médicale à raison de 1 fois par semaine : Nos bénévoles médecin , infirmier ou autre , vont rencontrer les personnes en situation de précarité afin de leur prodiguer des soins spécialisé.

  • Une maraude classique sous forme de visite à domicile. En effet , les bénévoles de la maraude s’efforcent de lutter contre la solitude des sans abris en les rencontrant dans la rue pour discuter , penser etc.. Le but étant de prendre le temps de penser à autre chose et de se raccrocher à la société dans laquelle la plupart ne croient plus.

Les chiffres du service social de proximité MIR :

8 véhicules

– 1 bus-chapelle « Notre-Dame-de-la-Rue »

– 51 000 repas chaque année (aux personnes de la rue en situation de précarité)

100 bénévoles venant de tout horizon (Etudiants , Scouts , Aumônerie , retraités…) qui aident chaque année l’association MIR.

Pour toutes ces actions, l’association MIR a besoin de bénévoles toute l’année!
Alors rejoignez nous en remplissant notre formulaire de contact bénévole, directement en ligne, nous vous recontacterons dès réception de celui-ci.