Le Noël 2020 de MIR

Le Noël des salariés :
Samedi 5 décembre MIR a organisé le Noël de ses salariés.
Le père Bruzzone et son équipe rapprochée ont préparé tous les cadeaux.
MIR rassemble à ce jour 14 salariés et de nombreux bénévoles.
Le père a souhaité remercier chaleureusement tout le monde sans lesquels l’association ne pourrait pas aider les plus pauvres.

Le Noël de SOSPEL
Le mercredi 9 décembre le second Noël de l’association a eu lieu en présence du père et de son équipe.
Des cadeaux ont été distribués aux familles accueillies à Sospel, soit 30 personnes qui ont pu rencontrer le Père Noël, recevoir des cadeaux et déjeuner avec lui !
Toutes ces personnes hébergées à la Maison MIR Saint Joseph et à la Ferme Saint Benoît vivent dans le même centre et ont été réunies en respectant les gestes barrières.
Le Noël de la Rue
La distribution des repas dans la rue qui a eu lieu le 7 décembre a reçu la visite d’une élue Madame  Salles-Barbosa Jennifer, et son collaborateur Bryan Salvatico.
Le repas a été préparé entièrement par le chef de l’Hôtel Hermitage de Monaco et son équipe .

Tous étaient présents pour distribuer le menu de fête, » sauté d’agneau et son riz aux légumes, un  sandwich de dinde rôti et salade de fruits frais », bouteilles d’eau et soda ont complété le menu. Les enfants ont également reçu des pochettes cadeaux, gentille attention de la part de l’hôtel.
Nous adressons tous nos remerciements à l’équipe de 14 personnes de l’Hermitage, à Madame Salles-Barbosa dont la présence et le dynamisme ont été particulièrement appréciés, et également à son collaborateur Monsieur Salvatico.
Le Noël des accueillis de MIR
Le mercredi 16 décembre, le Père Bruzzone et Marc Maisonneuve ont fêté le Noël des jeunes accueillis avec la présence sympathique de Madame Jennifer Salles-Barbosa, Vice Présidente du C.C.A.S. et adjointe au Maire de Nice, déléguée à la solidarité.
Beaucoup d’émotion lors de la remise des cadeaux pour des jeunes qui n’en ont presque jamais reçus de leur vie.
Deux discours très touchants ont été prononcés par les moins timides d’entre eux pour remercier l’accueil qu’ils ont reçu à notre association et exprimer toute leur reconnaissance.
Avec toutes les mésaventures vécues dans leur jeune vie, c’est la première fois qu’ils se sentent autant en sécurité dans cette maison qu’ils prennent pour la leur.
Ils ont également fêté ce jour-là, l’anniversaire des 61 ans de Marc.

Après le Noël des salariés, celui de Sospel et le Noël des accueillis de Nice, MIR distribue tous les jours à l’épicerie sociale, des cadeaux pour les enfants des bénéficiaires des
colis d’urgence (environ 350), il y aura ensuite, le soir du 24 décembre, la distribution d’un repas de Noël dans les rue « avec des jouets par millier. »
Merci à tous pour votre sourire et votre implication pleine de gentillesse.